A l’heure où je vous écris, nous nous trouvons à l’aéroport de Bangkok où nous attendons notre avion pour Londres, afin de prendre notre avion pour Toulouse.
Nous avons passé une semaine dans cette ville qui vit à 100 à l’heure, où la circulation est saturée en permanence. Nous avons séjourné dans le vieux quartier mais typique de Chinatown, un quartier authentique, avec son marché, ses restaurants de rue et les vendeurs de billet de loterie tous les 10 mètres.
Nous avons visité de nombreux temples, celui du bouddha couché (Wat Pho) notamment, la position couchée est celle précédent l’atteinte du nirvana, point de libération du cycle des réincarnations.
Nous avons aussi visité Le grand Palais avec ses très nombreux touristes, mais surtout avec ses temples magnifiques remplis de dorures et de miroirs. Dans ces temples il y a des bouddhas partout qu’ils soient vert émeraudes (en réalité le bouddha d’émeraude est en jade), dorés ou autres et les gens viennent se recueillir et prier à leurs pieds.



Durant la visite d’un temple (Wat Suthat, temple de la balançoire géante) il y avait une cérémonie où tous les gens chantaient et priaient, un moment unique.

Concernant le moyen de nous déplacer, nous nous sommes déplacés le plus souvent en Tuc Tuc, un moyen vraiment ludique et rapide, où on se trouve assis sur un banc derrière une moto, ce qui permet d’aller plus vite pour se déplacer dans la circulation saturée de Bangkok.
Nous avons biensur fais de nombreux massages, Pauline s’est fait faire les ongles, et le tout pour quasiment rien du tout. Moi le dernier massage a été plus rude, je ne sais pas ce que j’avais fait à la masseuse, mais elle m’a démonté, debout sur mon dos à me tirer les bras vers l’arrière, elle a tout mis…, je suis sortie de là en ayant l’impression d’avoir fait un déménagement de 2 jours. Nous sommes aussi allés au coiffeur pour un petit rafraichissement ce qui ne faisait pas de mal.
Concernant les repas nous avons mangé de nombreuses fois dans la rue de l’hôtel où le soir venu des restos s’installent à même la rue, ça donne une ambiance très conviviale, et les riz fris avec des crevettes est excellent. Nous avons d’ailleurs passé une super soirée avec Nikorn un Thaïlandais qui vit à Bangkok que Pauline a rencontré dans l’avion entre Hong Kong et Bangkok, il nous a fait découvrir les repas typiques thaïlandais, où le principe consiste à commander plusieurs plats et de se servir dans chacun d’eux à la manière des Tapas, mais en plus copieux.
Pour notre dernier jour, nous avons ressenti une certaine émotion, de la nostalgie en repensant à tous ce que nous avons découvert, les gens merveilleux que nous avons rencontré, les petites galères sans importance comparé à la richesse intérieure que ce voyage nous a apporté.
Nous tenions à remercier tous ceux et celles qui nous ont suivit tout au long de notre parcours, et surtout de remercier du fond du cœur Monsieur Ronald Macdonald pour toutes les fois où il nous a sauvé la vie.