samedi 25 juin 2011

Sur la route de la côte Est

 
Après avoir passé une semaine géniale à Sydney, nous avons pris la route pour remonter la côté Est. Première étape les Blue Mountains où nous avons marché sur des sentiers pour observer les canyons remplis d’eucalyptus, ce qui rend le ciel au dessus du vide légèrement bleuté, du à leur évaporation ainsi qu’une jolie chute d’eau. On a aussi bravé le froid lord de nos balades car la température était passée de 18 ° à Sydney à 4° dans les Blue Moutains avec un vent glacial en plus.
  
Après ça nous avons repris la route pour nous rendre dans la baie de Port Stephens et plus précisément dans la ville de Nelson Bay. Une ville vraiment sympa au bord de la mer, où l’activité principale des habitants est de mater la baleine quand elle migre vers le nord en juin juillet, ce qui est le cas en ce moment. C’est donc ce que nous avons fais pendant de longs moments, dénicher les petits jets qu’elles font lorsqu’elles remontent à la surface pour respirer, ce n’est pas évident à voir mais avec l’aide de tout le monde on arrive à les repérer.
 
 
Pauline a même pris un bateau pour aller au plus près d’elles, et elle s’est régalée, il y en a même une qui a fait un saut juste à côté du bateau, elle a aussi vu des dauphins et des otaries, bref elle en a pris pleins les yeux.
 
 

Nous avons beaucoup marché dans les forets à la recherche de koalas dont on nous annonçait la présence mais rien à faire nous avons rien trouvé, donc nous avons décidé de nous rendre dans une ferme à proximité de Nelson Bay et nous avons eu la chance d’en voir de très près même d’en caresser un grâce à un mec de la ferme très sympa qui était entrain de le nourrir.
 
C’est vraiment un animal très attachant qui a un pelage très crépu contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y avait même un bébé dans les bras de sa mère c’était génial. Dans cette ferme aussi il y avait pleins de kangourous et de wallabys à qui nous avons donné à manger, au début on n’ose pas trop car ils s’approchent de vous en faisant des bons assez bizarres mais finalement ils sont très gentils (quand on leur donne à manger je pense).
 
En remontant sur Brisbane nous nous sommes arrêtés dans les villes très sympa de Coffs Harbour dans un premier temps puis de Byron Bay ensuite, dans ces deux villes le programme à été à peu près le même, à savoir balade en bord de mer et dépistage des baleines à Coffs Harbour puis balade en ville et jusqu’au phare à Byron Bay.

 

Prochaine étape Brisbane, deuxième ville d’Australie.
P.S: Nous avons un problème avec les commentaires du blog, personne même nous arrivons à en publier alors si quelqu'un trouve une solution qu'il nous fasse signe.

mercredi 22 juin 2011

Au pays des Kangoroos

Nous avons passé une superbe semaine à Sydney, un vrai retour à la civilisation, Sydney est vraiment une ville moderne, pleine de charme, avec une ambiance vraiment cool, les gens sont détendus, il y de nombreux parcs, un centre ville qui fait pensé à New York est une baie absolument magnifique. Le premier jour nous avons marché sur Georges Street, pour descendre jusqu’au quai qui borde l’opéra si célèbre. Mais avant d’aller voir de plus près à quoi ressemblait cette œuvre architecturale si particulière, nous sommes montés sur le Tower Bridge, pour profiter d’une superbe vue sur la baie ainsi que sur l’opéra et les grattes ciels. Après cette longue balade sur le pont, nous avons rejoint l’opéra, et nous avons pu admirer son architecture si originale.



 
Le lendemain nous avons visité l’aquarium de Sydney qui a été une grande surprise. C’est vraiment un superbe aquarium avec de nombreuses espèces, des requins, des raies, des tortues et des choses dont je ne serais vous redire le nom, Pauline a passé un moment à discuter avec la tortue géante.
 
Nous avons aussi pris le ferry boat pour aller jusqu’au zoo de Sydney qui la aussi est très complet et qui est habité par de nombreuses espèces, dont un lion magnifique, un léopard, des girafes, des éléphants, des kangourous qui lézardaient au soleil et des koalas qui dormaient comme d’habitude (20h sur 24, mon animal de réincarnation j’espère) enfin tout pour émerveiller les petits et les grands.
 
 
Un matin nous sommes partis nous balader sur la plage de Bondi beach, où les surfeurs se régalent à glisser sur les vagues assez impressionnantes, et où tout le monde se promène en famille, fait son jogging ou profite de la vue sur l’Océan.

 
Pour le reste du temps nous avons écumé les rues de cette ville de l’autre bout du monde, avec ses dizaines de centres commerciaux, son quartier Chinatown où nous avons fait de bonnes affaires, bref une excellente semaine dans une ville que l’on a beaucoup aimé, et où l’on s’y sent bien.

Prochaine étape, location de voiture pour partir à la découverte de la côte Est de cet immense pays, avec pour première étape Blue Mountains et ses canyons remplis d’eucalyptus.

samedi 18 juin 2011

Tahiti

Arrivés à Tahiti, Rémy a joué au guide touristique pour nous faire découvrir l’ile en une matinée où le temps était optimal. Nous avons commencé la découverte de l’île par la pointe Vénus qui est une plage de sable noir, c’est assez spécial, avec Pauline nous n’avons pas trop aimé, ça donne une sensation de sale mais on a quand même pris un peu de sable pour vous faire voir !


Ensuite nous sommes allez voir le trou du souffleur. Après ça nous sommes partis en direction des cascades qui se trouvent en pleine forêt, ce qui était sympa c’est qu’il était assez tôt et que nous étions seuls sur le site, les cascades étaient vraiment superbe, d’ailleurs l’une d’elle a servi pour le tournage de la pub des savons Tahiti.

      

Nous avons ensuite longé toute la cote en voiture pour rejoindre la presqu’ile de Tahiti où nous sommes montés au sommet pour avoir la magnifique vue sur les deux lagons qui bordent Tahiti. En revenant sur Papeete nous nous sommes arrêtés dans un jardin exotique où il y avait des fleurs avec des couleurs incroyables et nous avons visité des sources avec d’énormes anguilles.

 

Le lendemain matin Pauline et moi avons été en ville pour dénicher les perles rares au marché local, en effet on ne pouvait pas repartir de Tahiti sans notre perle. Après des heures de recherches (heureusement qu’il avait le journal l’équipe pour moi), Pauline a trouvé son bonheur et la vendeuse aussi… Le marché est très sympa il y biensur beaucoup de produits locaux comme le monoï, des ukulélés, et aussi de nombreux fruits et légumes comme les ananas qui sont vraiment les meilleurs au monde. Etant en ville nous en avons profité pour visiter le musée de la perle qui est petit mais sympa et qui explique bien l’histoire et la recherche de la perle.
 


Après ces nombreuses découvertes nous avons mis le cap sur l’Australie pour un mois d’aventures au milieu des crotales, crocos, méduses mortelles, requin et j’en passe (ça c’est pour rassurer les parents)…

Moorea


Après avoir débarqué à Tahiti nous avons très rapidement pris la direction de l’ile de Moorea pour passer une semaine tranquille au bord de l’océan turquoise. On peut dire que ça fait du bien de retrouver la France, croissants, pains au chocolat, L’équipe même si elle arrivait avec des jours de retard ou même des fois pas du tout, bref on se sentait revenu chez nous.
Très vite nous avons sympathisé avec Rémy un français installé à Tahiti depuis de nombreuses années et qui vient souvent se reposer dans son bungalow au bord de l’eau, sur le domaine de l’ancien Club Med. Nous l’avons rencontré au restaurant de sa sœur à 50 mètres de notre hôtel où nous étions venus participer à un tournoi de belote, où nous étions d’ailleurs les seuls. Nous avons donc passé plusieurs après midi à jouer à la belote avec Rémy et sa sœur Nathalie.
Durant le reste du temps de ce planning très chargé, nous avons loué un scooter pour explorer l’ile de Moorea, nous nous sommes rendu au Belvédère pour admirer la vue sur les deux baies de l’ile, nous avons aussi visité le lycée agricole avec ses champs de fruits, de légumes et de fleurs, et gouté leur jus d’ananas qui est le meilleur de tous.
 
Nous sommes aussi allez pic niquer sur la plus belle plage de l’ile qui est un spot de planchistes et de kit surfeurs, l’eau y est vraiment magnifique, d’un turquoise hallucinant, dommage que l’eau était un peu fraiche.
 

Un matin nous avons participé à un atelier tissage avec des femmes de Moorea, nous avons conçu un étui avec de la feuille de pandanus (OUI OUI vous avez le droit de rigoler), nous nous n’avons pas osé le croire quand elles nous le disaient durant l’atelier, on se disait qu’on devait mal comprendre… Après 4 heures de main d’œuvre épuisante, nous avons bel et bien fabriqué un étui en feuilles de pandanus, un travail d’orfèvre que je ne serais bien évidemment pas reproduire seul, Pauline peut être, le génie des femmes surement…

Nous nous sommes aussi rendu à l’hôtel du beach comber pour voir les tortues blessées, il y a un centre dans l’hôtel ou les tortues blessées qui sont récupérées en mer par des pécheurs ou autres sont amenés là afin qu’elles soient soignées. Dans ce même hôtel qui est d’ailleurs magnifiques nous sommes revenus un soir pour assister à un spectacle polynésien au bord de la piscine, le cadre et l’ambiance était très sympa.


 

Avec Rémy nous sommes partis en kayac vers les deux motus qui se trouvaient à 300 mètres en face de la plage de notre hôtel, on s’est pris pour Tom Hanks dans seul au monde, nous étions seul sur ces petites iles au milieu de l’océan où Pauline a fait un peu de plongée, juste un peu car l’eau était fraiche surtout à 8h du matin (merci Rémy), moi j’étais resté sur la plage pour surveiller les kayaks what else…Mais il y a pas besoin de plonger tellement on voit des poissons de partout dans l’eau même sans masque ni tuba.
 
A notre retour de cette expédition nous avons avec Rémy joué au golf sur la plage, quel luxe, joué à la pétanque, donné à manger aux raies qui se foutaient royalement de notre jambon (une idée de Pauline…) mais on en à quand même vu une, magique, elle est venu au bord de la plage et on a pu l’observer quelques minutes.
 


Après toutes ces belles aventures nous avons pris la direction de Tahiti avec Rémy qui nous a invités à passer quelques jours chez lui afin de nous faire découvrir l’ile.