Après avoir passé une semaine géniale à Sydney, nous avons pris la route pour remonter la côté Est. Première étape les Blue Mountains où nous avons marché sur des sentiers pour observer les canyons remplis d’eucalyptus, ce qui rend le ciel au dessus du vide légèrement bleuté, du à leur évaporation ainsi qu’une jolie chute d’eau. On a aussi bravé le froid lord de nos balades car la température était passée de 18 ° à Sydney à 4° dans les Blue Moutains avec un vent glacial en plus.
Après ça nous avons repris la route pour nous rendre dans la baie de Port Stephens et plus précisément dans la ville de Nelson Bay. Une ville vraiment sympa au bord de la mer, où l’activité principale des habitants est de mater la baleine quand elle migre vers le nord en juin juillet, ce qui est le cas en ce moment. C’est donc ce que nous avons fais pendant de longs moments, dénicher les petits jets qu’elles font lorsqu’elles remontent à la surface pour respirer, ce n’est pas évident à voir mais avec l’aide de tout le monde on arrive à les repérer.
Pauline a même pris un bateau pour aller au plus près d’elles, et elle s’est régalée, il y en a même une qui a fait un saut juste à côté du bateau, elle a aussi vu des dauphins et des otaries, bref elle en a pris pleins les yeux.
Nous avons beaucoup marché dans les forets à la recherche de koalas dont on nous annonçait la présence mais rien à faire nous avons rien trouvé, donc nous avons décidé de nous rendre dans une ferme à proximité de Nelson Bay et nous avons eu la chance d’en voir de très près même d’en caresser un grâce à un mec de la ferme très sympa qui était entrain de le nourrir.
C’est vraiment un animal très attachant qui a un pelage très crépu contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y avait même un bébé dans les bras de sa mère c’était génial. Dans cette ferme aussi il y avait pleins de kangourous et de wallabys à qui nous avons donné à manger, au début on n’ose pas trop car ils s’approchent de vous en faisant des bons assez bizarres mais finalement ils sont très gentils (quand on leur donne à manger je pense).
En remontant sur Brisbane nous nous sommes arrêtés dans les villes très sympa de Coffs Harbour dans un premier temps puis de Byron Bay ensuite, dans ces deux villes le programme à été à peu près le même, à savoir balade en bord de mer et dépistage des baleines à Coffs Harbour puis balade en ville et jusqu’au phare à Byron Bay.
Prochaine étape Brisbane, deuxième ville d’Australie.
P.S: Nous avons un problème avec les commentaires du blog, personne même nous arrivons à en publier alors si quelqu'un trouve une solution qu'il nous fasse signe.
christine demande si vous avez adopte le petit koala car on le trouve trop craquant et ca ferait plaisir a reglisse d avoir un compagnon.....lol
RépondreSupprimervos photos et vos commentaires nous donnent des idees pour nos prochaines destinations!!!!!
votre blog est toujours aussi interessant et nous attendons avec impatience la suite du periple.On est pas plus benet que les toulousains on a reussit a poster;mdr
La toulousaine exportée à PLN pour les vacances arrive à poster ! non mais ... enfin, on va pouvoir enfin suivre au fur et à mesure et commenter.
RépondreSupprimerCa donne envie l'Australie !!
Gros bisous
C'est bizarre, je suis anonyme !!! Lol Pourtant c'est bien moi
RépondreSupprimerGros bisous
christine