Arrivés à Tahiti, Rémy a joué au guide touristique pour nous faire découvrir l’ile en une matinée où le temps était optimal. Nous avons commencé la découverte de l’île par la pointe Vénus qui est une plage de sable noir, c’est assez spécial, avec Pauline nous n’avons pas trop aimé, ça donne une sensation de sale mais on a quand même pris un peu de sable pour vous faire voir !
Nous avons ensuite longé toute la cote en voiture pour rejoindre la presqu’ile de Tahiti où nous sommes montés au sommet pour avoir la magnifique vue sur les deux lagons qui bordent Tahiti. En revenant sur Papeete nous nous sommes arrêtés dans un jardin exotique où il y avait des fleurs avec des couleurs incroyables et nous avons visité des sources avec d’énormes anguilles.
Le lendemain matin Pauline et moi avons été en ville pour dénicher les perles rares au marché local, en effet on ne pouvait pas repartir de Tahiti sans notre perle. Après des heures de recherches (heureusement qu’il avait le journal l’équipe pour moi), Pauline a trouvé son bonheur et la vendeuse aussi… Le marché est très sympa il y biensur beaucoup de produits locaux comme le monoï, des ukulélés, et aussi de nombreux fruits et légumes comme les ananas qui sont vraiment les meilleurs au monde. Etant en ville nous en avons profité pour visiter le musée de la perle qui est petit mais sympa et qui explique bien l’histoire et la recherche de la perle.
Après ces nombreuses découvertes nous avons mis le cap sur l’Australie pour un mois d’aventures au milieu des crotales, crocos, méduses mortelles, requin et j’en passe (ça c’est pour rassurer les parents)…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire