Après avoir débarqué à Tahiti nous avons très rapidement pris la direction de l’ile de Moorea pour passer une semaine tranquille au bord de l’océan turquoise. On peut dire que ça fait du bien de retrouver la France, croissants, pains au chocolat, L’équipe même si elle arrivait avec des jours de retard ou même des fois pas du tout, bref on se sentait revenu chez nous.
Très vite nous avons sympathisé avec Rémy un français installé à Tahiti depuis de nombreuses années et qui vient souvent se reposer dans son bungalow au bord de l’eau, sur le domaine de l’ancien Club Med. Nous l’avons rencontré au restaurant de sa sœur à 50 mètres de notre hôtel où nous étions venus participer à un tournoi de belote, où nous étions d’ailleurs les seuls. Nous avons donc passé plusieurs après midi à jouer à la belote avec Rémy et sa sœur Nathalie.
Durant le reste du temps de ce planning très chargé, nous avons loué un scooter pour explorer l’ile de Moorea, nous nous sommes rendu au Belvédère pour admirer la vue sur les deux baies de l’ile, nous avons aussi visité le lycée agricole avec ses champs de fruits, de légumes et de fleurs, et gouté leur jus d’ananas qui est le meilleur de tous.
Nous sommes aussi allez pic niquer sur la plus belle plage de l’ile qui est un spot de planchistes et de kit surfeurs, l’eau y est vraiment magnifique, d’un turquoise hallucinant, dommage que l’eau était un peu fraiche.
Un matin nous avons participé à un atelier tissage avec des femmes de Moorea, nous avons conçu un étui avec de la feuille de pandanus (OUI OUI vous avez le droit de rigoler), nous nous n’avons pas osé le croire quand elles nous le disaient durant l’atelier, on se disait qu’on devait mal comprendre… Après 4 heures de main d’œuvre épuisante, nous avons bel et bien fabriqué un étui en feuilles de pandanus, un travail d’orfèvre que je ne serais bien évidemment pas reproduire seul, Pauline peut être, le génie des femmes surement…
Nous nous sommes aussi rendu à l’hôtel du beach comber pour voir les tortues blessées, il y a un centre dans l’hôtel ou les tortues blessées qui sont récupérées en mer par des pécheurs ou autres sont amenés là afin qu’elles soient soignées. Dans ce même hôtel qui est d’ailleurs magnifiques nous sommes revenus un soir pour assister à un spectacle polynésien au bord de la piscine, le cadre et l’ambiance était très sympa.
Avec Rémy nous sommes partis en kayac vers les deux motus qui se trouvaient à 300 mètres en face de la plage de notre hôtel, on s’est pris pour Tom Hanks dans seul au monde, nous étions seul sur ces petites iles au milieu de l’océan où Pauline a fait un peu de plongée, juste un peu car l’eau était fraiche surtout à 8h du matin (merci Rémy), moi j’étais resté sur la plage pour surveiller les kayaks what else…Mais il y a pas besoin de plonger tellement on voit des poissons de partout dans l’eau même sans masque ni tuba.
A notre retour de cette expédition nous avons avec Rémy joué au golf sur la plage, quel luxe, joué à la pétanque, donné à manger aux raies qui se foutaient royalement de notre jambon (une idée de Pauline…) mais on en à quand même vu une, magique, elle est venu au bord de la plage et on a pu l’observer quelques minutes.
Après toutes ces belles aventures nous avons pris la direction de Tahiti avec Rémy qui nous a invités à passer quelques jours chez lui afin de nous faire découvrir l’ile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire