lundi 7 mars 2011

Capitol Reef National Parc

 

Aujourd’hui, après avoir passé la nuit seuls dans un hôtel au milieu de nulle part, nous sommes partis visiter le petit parc de Capitol Reef. Dans le parc il y a un ancien village construit par les Mormons, ils y avaient planté pas moins de 3000 arbres fruitiers et bâtit une minuscule école qui est d’ailleurs restée telle qu’elle. On peut aussi observer lors de balades où l’on côtoie les biches, des pétroglyphes que les indiens avaient gravé à même la falaise il y a plus de mille ans. Nous avons aussi fait une randonnée assez difficile de 1h 30 pour arriver sous le pont Hickman bridge, qui est en fait une arche, le difficile réveil matinal en valait la peine car nous étions seuls sous cette arche somptueuse et c’était assez magique.
 

Nous avons ensuite pris la route pour rejoindre Bryce Canyon Parc, et on peut dire que ce fût extrêmement délicat, en effet la route a été laborieuse, car il y avait énormément de neige, nous avons roulé plus de 30 miles sur une neige épaisse sans que les déblayeuses soient passées, le tout seuls au milieu d’une forêt dense, mais finalement nous sommes arrivés à bon port, et la route restera un sacré souvenir.

Demain on espère pouvoir visiter Bryce Canyon qui a l’air d’être magnifique mais le temps est catastrophique, neige en abondance, et vent en rafales, on verra le temps demain, mais on peut rien y faire, alea jacta.

2 commentaires:

  1. Le temps n'est pas extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire !!, mais c'est très beau.
    Courage et prudence en voiture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bon on rectifie les valises alors, on garde quelques affaires d'hiver !
    A mercredi mes amours.

    RépondreSupprimer