samedi 5 mars 2011

Island in the Sky



Le programme du jour était la visite d’une partie de Canyonlands National Park, seulement une partie car le parc étant grand et les entrées très éloignés les unes des autres. Nous avons découvert la partie qui s’appelle Island in the Sky (île dans le ciel) qui comme son nom l’indique est située en altitude ce qui offre des points de vue impressionnants sur le Canyon ainsi que sur le Colorado. Il y a aussi dans ce parc un cratère formé à partir d’une chute d’une météorite il y a de très nombreuses années.


 

Ce parc étant moins connu que ses nombreux voisins, il y a beaucoup moins de monde et lors de nos randonnées nous avions parfois l’impression d’être seul au monde avec toujours ce lourd silence autour de nous. Nous avons aussi pu faire une randonnée splendide entre deux Canyons, après avoir auparavant vu une Arche suspendue au bord d’une immense falaise et qui laissée entrevoir dans son antre une chaine de montagne enneigée ainsi qu’un Canyon.

 

Demain grasse matinée au programme pour reposer les lourdes jambes de Pauline, fatiguées et usées par les longues randonnées épuisantes à travers la nature, puis direction Capitol Reef.

1 commentaire:

  1. C'est sur, c'est tellement immense que vous devez faire des kilomètres et des kilomètres !!! Il faut s'octroyer des journées de repos !
    Il faut reconnaître que pietiner dans les boutiques est tout aussi épuisant !!
    Pour les bagages, je vous conseille ..... le container !!! Lol

    RépondreSupprimer