Après San Francisco nous sommes partis vers Los Angeles. En chemin nous avons fait une halte à Monterey et notamment son aquarium qui nous a franchement déçu vu l’article du guide du routard !
Il nous reste donc 2 jours sur le sol américain, c’est dur. Nous en avons profité pour revoir Hollywood, Santa Monica et bien sûr faire du shopping !! Bilan : 22 paires de chaussures à ramener pour les parents, et autres dizaines de tee-shirts, jeans, j’en passe et des meilleures… Ils ont du acheter une valise supplémentaire. Loïc a fait des progrès extraordinaires en anglais, il sait dorénavant remercier les gent par un : « c’est gentil, fuck you », je ne vous raconte pas le fou rire.
Bref nous voilà arrivés à Mexico sans les parents rentrés en France
Nous partons donc à la découverte de Mexico sous une chaleur étouffante, avec pour objectif le centre historique où se dresse la somptueuse Catedral qui domine la place Zocola, deuxième plus grande place du monde après celle de Moscou. Nous sommes donc rentrés dans cette cathédrale qui à la particularité d’être penchée, d’ailleurs des travaux de redressements ont durée des années pour arranger ce problème. A l’intérieur beaucoup de dorures et d’endroits destinés aux recueillements.
Juste à côté de la cathédrale, et c’est ce qui est époustouflant le temple Mayor, il s’agit du monument le plus important de l’empire Aztèque apparemment le centre du Monde. Ce temple à été découvert par hasard, durant des travaux. Il y a plusieurs temples montés les uns sur les autres, et on perçoit bien les diverses couches de pierres. Après la visite du site et de son musée, nous nous sommes dirigés vers le marché de la Ciudadela, en traversant les rues bondées de monde et où les cireurs de chaussures ont installé leurs stands tous les 20 mètres. Nous sommes passés devant beaucoup de stands de tacos qui donnaient envies par les odeurs mais moins par la propreté et la préparation, le syndrome de la Tourista guète, peut être une prochaine fois.
Demain visite du site Teotihuacan avec ses pyramides, ses palais et ses temples, à 50 km au nord de Mexico, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, site où l’on dit que sont nés les Dieux.
voila une nouvelle aventure qui commence.Ca va etre encore passionant .On vous remercie encore pour ce sejour genial que nous avons passe ensemble.On est rentre fatigue mais ca valait le deplacement.On aurait bien continue le chemin avec vous mais on vous suivra par la pensee.Tres gros bisous mes loulous
RépondreSupprimerEn route vers tous les temples Maya, très belles photos en perspective !
RépondreSupprimerSi d'aventure vous allez vers Cancun, essayer de jeter un oeil sur le Club, nous envisageons d''y aller cet hiver (hé oui ! je pense déjà à nos prochaines vacances d'hiver !)
J'ai hâte d'aller à PLN pour voir toutes ces paires de chaussures !
Bonne continuation et gros bisous
je vois que la maladie t'a quittée, super.
RépondreSupprimerQue de beaux paysages encore, c'est vraiement un beau voyage.
Un gros bisous à mes deux winners et buvez du coca cola !
quand je pense que malgrès toutes nos recommandations popo après quelques heures seulement fraichement débarquée à mexico à 6 heures de mat part trankilou chercher une bouteille d'eau dans la ville et qui le lendemain mange des tacos et jus de fruits dans les stands de la ville!!!!mais ça va pas non oh putain je le vois l'ulcère qui arrive!!heureusement tom à l'air plus raisonnable lol bisous c toujours aussi passionnant quelle chance d'admirer toutes ces merveilles!
RépondreSupprimerquand j'étais à Mexico avec mes parents,(mon père a travaillé là-bas 2 ans) on se lavait les dents à l'eau minérale et on ne prenait que des bains pour ne pas avoir une goutte d'eau du robinet sur le visage ... ça faisait rire tout le monde ... mais on est les seuls à ne jamais avoir attrapé la "turista" ... quand aux gargotes de tacos, soit tu mets une tonne de sauce pimentée qui te déchire l'estomac (mais qui tue les microbes !), soit tu fais vraiment le tri en inspectant la propreté du coin ..
RépondreSupprimerbonne balade vers les pyramides de Téotihuacan (magnifiques !!)