Après notre découverte de Bryce Canyon sous la neige, nous nous sommes donc dirigés vers Las Vegas, en faisant une étape par the Valley of Fire.
Ce parc est comme son nom l’indique la Vallée de feu, très rouge avec une énorme chaleur déjà en hiver alors l’été cela doit être infernal, la température avoisinerait entre 50 et 70° en plein soleil. Nous avons pu faire deux randonnées au milieu de falaises où sont dessinés pas mal de pétroglyphes, on a aussi pu assister au bronzage de gros lézards affalés sur les cailloux, et à la parade d’espèces de petits écureuils appelés kangourou rat.
Sur le parcours de la deuxième randonnée, on passe sur le site où a été tourné le film The Professionals en 1966, on y trouve encore quelques ruines de l’hacienda construite pour le film. Lors de cette randonnée on marche aussi entre deux falaises extrêmement resserrés, cela est assez impressionnant. Ce qui étonne aussi est la diversité des paysages, on peut se balader sur des chemins jonchés de pierres et assez ardus mais aussi arriver sur des plaines remplis de plantes et de cactus, il y a aussi beaucoup de sable, Pauline en a d’ailleurs pris une petite poignée tant ce sable est fin, il ne manquait que la mer !!
Prochain parc à voir Séquoia National parcs et ces arbres qui montent vers le ciel à en plus finir.
Ho oui !!!! du sable, tu sais que je suis fan autant que des coquillages !!!!!
RépondreSupprimerBises aux parents.
Bonjour de France, nous vous espérons en pleine forme, attention à vous, ne restez pas près de la mer !!!!
RépondreSupprimerbisous
Gros coup de mer samedi à PLN !! Dimanche beau.
RépondreSupprimerOrdi Aline OK.
Attendons de nouvelles photos !
Bises à tous les 4
Coucou !!! waou POPO mais t'es devenue super sportive !!!! je vois qu'en plus de la marche tu fais de l'escalade?? lol tu te souviens de l'accrobranches ?!!! ha ha ha
RépondreSupprimerProfites bien de tes parents fais une grosse bises à Tom et à bientôt ...
muah*
Coucou tout le monde! Merci bcp pour vos com, on adore les lire tous les soirs.
RépondreSupprimerTout va bien pour nous, on viens d'arriver à San Francisco (nous allons mettre sous peu le blog à jour mais pour l'instant nous sommes overbookes).
Nous sommes bien musclé (merci marie de rapeller ce passage difficile de ma vie, plus d'un an à m'en rememettre! lol).
Bisous
Bonjour les amoureux, les nouveaux américains de port-la-nouvelle sont-ils bien arrivés ? Je reste très admirative de vos "exploits sportifs", enfin surtout ceux de Pauline! Bravo. C'est toujours très agréable de lire votre blog, il me tarde de connaitre les prochaines aventures. Gros bisous à vous quatre.
RépondreSupprimerAnne
ce matin 7h30 pour nous 11h30 à san francisco...skype c magique vs êtes là ds l'écran j'adore ce progrès popo à l'air épuisée elle fait du sport pour au moins 5 ans ou peut être est ce le début d'une passion !tom tu sais la maison bleue elle existe vraiment sur la colline oui mais laquelle!? le blog est chouet on est avec vs un peu...merci pour ce partage bisous gros calins...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerhaaaa San Francisco !!!! J'adore cette ville, !!!!!! Trop hate de voir vos nouvelles photos, gros bisous
RépondreSupprimerhello tom! merci du partage de tous ces clichés, j'ai eu ton blog par ton père! je savais pas que en dehors du foot t'avais une autre passion d'explorateur! MDR!en tout cas suis avec vous!et courage!prennez soin de vous et à bientôt bisous steve.
RépondreSupprimertu pourras faire un livre avec tous ces magnyfiques clichés mon pote!
RépondreSupprimerne bronze pas trop tu risque de devenir plus noir que moi Mdr!
RépondreSupprimer