mardi 17 mai 2011

les plus belles chutes du monde...

Nous voila à Rio et entre le Salar et ici, ils s’en est passés des choses…
Nous avons donc quitté Tupiza où nous avions passé une semaine cool afin que je puisse me reposer, pour rejoindre l’Argentine et plus précisément la ville de Salta afin que l’on puisse prendre un bus pour Iguazu. Et passer la frontière n’a pas était une mince affaire, bref je vous passe les détails, finalement après de longues heures de bus nous avons réussi à rejoindre Salta où nous avons passé la nuit. Après nous être bien reposés, nous avons mangé la fameuse viande argentine dans le centre de Salta, qui était vraiment excellente, puis nous avons pris notre bus d’une durée 24H pour rejoindre la ville de Puerto Iguazu. Cette fois ci le bus était super confort et le trajet est passé assez vite. En débarquant à Puerto Iguazu, mon état n’allant pas mieux, nous avons décidé de nous rendre à l’hôpital. Bon autant vous dire que l hôpital ne ressemblait pas du tout à un hôpital, que le sol était pourrit, plein de terre, tout était rouillé, bref ça donnait envie… Un docteur m’a reçu, m’a ausculté 2 minutes, et pensait que j’avais la dengue (maladie due au moustique), puis à quand même décidé de me faire tout un tas d’examens : prise de sang, radio du thorax, analyses d’urines… Pour l’analyse d’urine c’était vraiment un grand moment, l’infirmière est arrivée avec une boîte en verre Nescafé au bouchon rouge et me l’a donné en me disant « urino », j’ai mis pas mal de temps à comprendre qu’elle voulait que je pisse dans son tube nescafé pour les analyses d’urine !. Après une prise de sang où l’infirmière a fait une tranchée dans mon bras et une attente interminable, ils m’ont diagnostiqué une infection invisible et ils m’ont laissé repartir en me donnant des antibios et du paracétamol que je prenais déjà depuis 9 jours.

Le lendemain matin me sentant mieux, nous sommes donc partis en direction des chutes d’Iguazu, où nous avons pris le package grand aventure, qui comprend un jeep découverte en forêt pour voir les animaux (on en pas vu un seul) mais c’était quand même sympa, puis une balade en bateau au plus près des chutes et là par contre c’était vraiment génial, on s’est fait tremper de la tête aux pieds, le bateau nous a emmené carrément sous les chutes, c’était vraiment spectaculaire.

 

Une fois après avoir séché, nous sommes partis à la découverte d’autres chutes, que l’on peut admirer aux détours de sentiers et passerelles à travers la forêt. Les passerelles sont très biens conçues, ils y en a à tous les niveaux ce qui fait que l’on peut voir les chutes d’en haut mais aussi du milieu et d’en bas.
 

Puis nous avons pris le train écologique pour aller admirer la gorge du diable, qui est la chute la plus impressionnante du site, et dans le train nous avons rencontré des français qui venait de Paris et alentours pour une œuvre humanitaire (ils apportent des habits et autres pour les enfants et les plus démunis à Rio…) nous avons sympathisé avec eux et échangé diverses expériences de voyages, c’était vraiment une superbe rencontre. Avec eux donc nous avons emprunté la longue passerelle construite au dessus du fleuve Rio Iguazu pour arriver en haut de la chute de la gorge du diable. Et là, c’était vraiment impressionnant, on se sent comme captivé par l’eau et même attiré par le courant rien qu’en le regardant, c’est assez extraordinaire. La hauteur est vertigineuse (80 mètres de haut), le bruit est assourdissant, il y beaucoup de brume due à la puissance ahurissante des mètres cubes d’eau qui se déversent en même temps dans la chute. Nous sommes restés un moment à les admirer tellement le spectacle était magique.
 

 

Une fois avoir passé une journée riche en émotion nous sommes rentrés sur Puerto Iguazu pour passer la nuit et partir le lendemain en direction de Rio de Janeiro pour une semaine dans l’une des plus belles baies du monde.
P.S: les photos de l'article d'Isla des Sol en Bolivie sont enfin en lignes, la connexion est de nouveau optimale.

5 commentaires:

  1. Pauvre Thomas, pas de chance, il faut espérer que cela ira mieux pour le reste du voyage.
    Superbes photos, cela me rappelle les chutes du Niagara, nous étions aussi trampés !
    Bonne continuation et profitez bien de Rio sans oublier de danser la samba !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. que de beaux sites, vous avez vraiement bien préparé ce voyage. Féliciatations !
    ça donne vraiement envie de tout allez voir

    régalez vous à rio
    de grosses bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que çà ressemble un peu aux chutes du niagara, mais à iguazu, elles sont encore plus belles, nous n'avions pas eu le temps de les voir, juste d'en parler, et maintenant je les découvre à travers votre voyage, superbe, je vous ai envoyé des infos sur rio par facebook. BISOUS à tous les deux et régalez vous bien à rio, la viande est extra.

    RépondreSupprimer
  4. La carte de Cancun vient d'arriver ! Magnifique, nous avons réserver pour le mois de décembre !
    Oups, j'ai posté trop vite le message précédent, "trempé" avec un e bien sur !!

    Bon séjour à Rio.

    RépondreSupprimer
  5. nous aussi nous venons de recevoir les cartes du mexique il etait tant un mois et demi et aujourd hui celle du salar.Ca n arrete pas.....
    Il paraitrait que Thomas a retrouve l appetit eureka....Je suis rassuree.Profitez bien de Rio ce doit etre grandiose.Tom ne regardes pas trop les strings sur la plage regardes que Popo....
    Gros bisous d amour

    RépondreSupprimer