Nous sommes de retour, désolé mais les connections en Bolivie ne sont pas au top. Par exemple aujourd’hui nous ne pouvons avoir internet, la raison : on est dimanche, allez comprendre vous.
Bref sinon depuis notre dernier article au Machu Picchu, nous avons pris le bus de Cusco à Puno, dans lequel nous avons sympathisé avec un couple de français, et avec qui nous avons pu disputer une partie de belote, et on pu constater que les règles de belotes tarnaises/aveyronnaises et avignonnaises sont différentes. Le lendemain nous avons visité le site de Sillustani, qui se situe à 30 minutes de bus de Puno. Sur ce site situé dans une lagune, il y a beaucoup de tombes funéraires, des espèces de tours construites par les Incas, et dont les pierres dégagent de la puissance (ouè…). Sur le site nous avons rencontré un couple de français vivant à Londres, et avec qui nous avons mangé le soir au restaurant, une superbe rencontre de plus.

De retour de l’ile nous avons pris le bus pour La Paz et nous avons découvert les magnifiques routes boliviennes pleines de trous et qui se réduisent le plus souvent à des pistes. Durant ce trajet de 3h30, il nous est arrivés une sacrée aventure, après une heure de trajet le chauffeur nous dis de tous descendre du bus et d’attendre sur le coté. Il faisait nuit noire et nous ne comprenions pas trop ce qui se passait (du fait de notre excellent niveau en espagnol bien sûr). En fait nous étions face au Lac Titicaca et le bus devait traverser le lac sur une énorme barque, pendant que nous, nous montions sur un petit bateau pour faire la traversée. Et là on peut vous dire qu’on s’en rappellera, on était tous entassés dans ce bateau pourri, le moteur fumait comme jamais, il n’y avait pas de lumière sur le bateau, le chauffeur conduisait quasiment à l’aveugle car il ne voyait pas à l’avant vu qu’il été placé à l’arrière du bateau, et à un moment donné, le bateau a calé en plein milieu de la traversée, et le chauffeur à du retoucher les fils pour le refaire redémarrer. Bref nous sommes quand même bien arrivés à destination et le bus nous a repris et nous a conduit jusqu’à La Paz. Nous restons deux jours à La Paz avant de rejoindre Potosi.
Nous sommes à La Paz depuis deux jours, que dire sur cette ville, mise à part que c’est la capitale la plus haute de Monde (on CONFIRME), la moindre rue qui monte et une énorme difficulté. Du fait qu’elle soit située à 4000 mètres d’altitude, la visite de la ville est éprouvante, c’est une ville vraiment particulière entourée de montagnes, il est assez difficile de la cerner on ne sait pas trop où est le centre, la banlieue, c’est assez bizarre. La place principale qui s’appelle San Francisco est en plein travaux donc nous n’avons pas pu l’admirer comme il se doit. Pas grand-chose à dire sur cette ville, à part que nous avons rencontré des français qui font un tour du monde sur 5 mois avec une fille de 12 ans, et aussi un anglais, le portrait craché de Hugh Grant qui travaille pour le gouvernement Anglais, le nouveau James Bond ?? Ce soir direction Potosi, une ville apparemment magnifique, à dix heures de bus de La Paz. Heureusement pour nous le trajet est de nuit.
Potosi |
Désolé pour les photos mais vu l’état des connections, nous en mettrons plus tard. Merci pour votre indulgence.
bon la belote elle est d'origine de réquista, alors qu'une règle ! demandea à fifi
RépondreSupprimerle bus vous aimez !!
bon courage et régalez vous
papa
Quelques soucis de connexion ? J'ai hâte de voir d'autres photos !
RépondreSupprimerBisous
Ben voilà, j'ai réussi à poster un message, pendant quelques jours le blog était inopérationnel, je pensais que c'était mon ordi mais à priori non, certains pays sont un petit peu sous-développés en ce qui concerne les connexions internet ! Lol
RépondreSupprimer