mercredi 25 mai 2011

Si tu vas à Riooooooooooooooooo.......c'est fait

Nous avons passé une semaine à Rio et nous sommes tombés amoureux de cette ville magnifique.
On a trouvé une petite pousada familiale qui se situe à Ipanema, qui est un quartier branché et chic de Rio, nous étions à 200 mètres de la plage, juste à coté des commerces, bref l’emplacement idéal. La pousada s’appelle chez Margarida, je vous conseille cette adresse si vous décidez d’aller passer quelques jours sur Rio.
 


Le premier jour nous sommes partis visiter le fameux Corcovado, pour monter tout en haut on doit emprunter un petit train qui traverse toute la forêt, c’est très sympa il y a un groupe qui joue et qui danse sur de la musique brésilienne. Une fois en haut le Corcovado est absolument immense, il mesure plus de 30 de mètres de haut, et la vue sur Rio est splendide, on peut vraiment bien admirer tous les quartiers de Rio, voir la baie, le stade du Maracana, le pain de Sucre…



Les jours suivants nous avons beaucoup marché le long de la plage d’Ipanema et Copacabana, on se sentait vraiment à Rio avec ses longues plages, les vendeurs de jus de noix de coco, les joggers, les joueurs de footy volley…

Nous avons aussi visité le jardin botanique avec ses nombreuses variétés d’arbres, de plantes, des orchidées magnifiques et son calme à l’intérieur même de la ville.
 

On a visité le Pain de Sucre, mais la visite n’était pas terrible, il y avait beaucoup trop de monde, de nombreux touristes qui arboraient le tee-shirt de Paul McCartney, car ce dernier donnait deux concerts à Rio le week-end end ou nous y étions. Nous avons trouvé que la vue du Pain de sucre est beaucoup moins jolie que celle du Corcovado, mais après c’est chacun ses impressions.

  


Le soir nous avons été sur le marché de Copacabana, où il y a des exposants de tableaux, des vendeurs de maillots de bain, de paréos, de maillots de football, et aussi de bijoux, Pauline s’est régalée…


Nous avons aussi et surtout fait bronzette sur la plage, où l’ambiance est géniale, le dimanche ils ferment une partie de la route du bord de mer afin que les gens puissent faire du roller en famille, courir, se balader. Sur la plage c’est génial, il y des vendeurs qui passent sans arrêts pour te proposer à manger, à boire, te vendre des fruits frais, il y a aussi des vendeurs de maillots de bains, et surtout des femmes en strings de partout… Dur la plage à Rio très dur.

  

Nous avons rencontré Tony, un français qui tente de trouver du travail à Rio pour y vivre et réaliser un de ses rêves, on le comprend, nous aussi on aimerait vivre à Rio. Avec lui, qui connaissait très bien Rio pour y être venu à de nombreuses reprises, nous avons passé d’excellentes soirées à manger dans des restos au kilo, ça se fait beaucoup au Brésil, tu payes au poids, c’est très bien comme système et en général les buffets sont très bons. Nous nous sommes baladés dans Ipanema le soir à se gaver de glaces délicieuses.
Bref Rio fut une découverte magnifique, on s’y sent bien et l’ambiance et géniale, et nous avons rencontré un super mec avec qui j’espère nous garderons contact. Je vous conseille vraiment à tous, si vous avez l’occasion d’aller voir cette ville extraordinaire du bord de l’Atlantique.
Prochaine étape Santiago, passage obligé pour l’ile de Pâques.

4 commentaires:

  1. Ha oui! effectivement ça donne envie, il faudra y penser pour de prochaines vacances !! Onb connaissait la vaisselle au kilo et bien maintenant il y a les restos au kilo !! Remarque, il y en a pour tous les appétits.
    Bonne continuation, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amoureux, je reprends ma plume, je continue à suivre vos périples que je trouve toujours aussi fascinants. Merci pour vos photos et vos commentaires. Dur dur l'addition si pascal était venu avec vous à ce restaurant! je ne connaissais pas ce fonctionnement heureusement que vous êtes là pour nous faire partager tout cela. Portez-vous bien (surtout Thomas, (et dire qu'il existe encore des personnes qui croient que les hommes représentent le sexe fort!!!), fragile ce petit Thomas,pas vrai Pauline ! Bonne poursuite, encore de belles choses à voir et à partager.
    Tatie

    RépondreSupprimer
  3. Hola Tom,
    Spécial Joyeux anniversaire pour toi, j espère que tu arroses cela en direct du stade du Maracana. Bisous à Pauline et @ bientot. Bueno viaje para vosotros. Seb Alé.

    RépondreSupprimer
  4. salut mon pote!je voulais juste demander si vous allez bien! mais pas besoin de demander surtout quand on regarde les images!donc conclusion tout va bien!merci encore de nous faire partager ces moment magnifique comme si nous étions ensemble!portez vous bien et bon courage pour la suite!bisous à toi et à pauline.
    Steve

    RépondreSupprimer