mercredi 27 avril 2011

MACHU PICCHUUUUUUUU


Quelle journée nous avons passé au Machu Picchu !!! La journée a pourtant mal commencé, nous nous sommes levés à 4h du matin pour être prêt à prendre le premier bus qui part au Machu Picchu à 5h30, mais bon nombre de gens ont fait comme nous, ce qui fait que nous avons pris que le 5ème bus. Une demi-heure de bus plus tard nous étions arrivés à l’entrée du site sous un déluge de pluie ahurissant et beaucoup de brouillard. Une fois devant le portique d’entrée, on nous a demandé notre billet d’entrée que nous n’avions pas, et là c’est LE DRAME en fait personne ne nous avait dit que l’on devait acheter le billet d’entrée à Aguas Caliente, ville d’où les bus partent, en plus d’être des boulets l’hôtel nous avait mal renseigné. Nous avons donc du redescendre en bus acheter le billet, repayer un ticket de bus pour revenir sur le site, bref Pauline était dans tous ses états et nous avons perdu au moins 1h30. Une fois être bien rentré sur le site, la pluie n’avait cessé de tomber et s’était même accentuée, nous n’arrivions pas à avoir la fameuse vue sur le Machu Picchu faute de brouillard, le moral était au plus bas.

 

Nous avons quand même visité les ruines du site vraiment superbe en espérant que le temps se lève, et en s’abritant dès que nous le pouvions. Et là au détour d’un abri nous avons rencontré un couple de français du Gers, donc de chez nous, et nous avons discuté au moins 2 heures, et le temps est passé super vite. Rémy et Anne Marie, sont des personnes passionnantes, qui voyagent chaque année et qui étaient autant au sac que nous à cause du temps.

 
Nous avons ensuite décidé tous ensemble de monter jusqu’au Mirador, là où on a la plus belle vue du site, et d’attendre que ça se lève en implorant les Incas. Et vers 14h notre patience a été récompensée, le brouillard s’est levé, le soleil est un peu sortie et la vue tant attendue est apparue, et là, on a beau entendre dire que c’est magnifique, quand on l’a devant les yeux ça fait vraiment quelque chose, c’est extraordinaire. Le peu de brouillard qui resté, se fondait dans les montagnes et accentuait le mystère du site, ça donnait l’impression d’être ailleurs.

 
Pendant que tout le monde prenait des photos, un lama (ou un mouton pour certains..) est monté par les escaliers et est venu caguer et pisser devant tout le monde, comme s'il voulait nous dire "je suis chez moi ici, je vous emmerde tous", c’était énorme.
Nous ne sommes pas montés sur le Wayna Pichu car il avait beaucoup plu et c’était dangereux, une prochaine fois peut être... Nous sommes restés une bonne heure à admirer la vue et les exploits d’escalade de Rémy qui cherchait les plus beaux clichés, et qui nous a impressionné par sa facilité physique à descendre et remonter les différentes terrasses, à 62 ans même moi j’avais du mal à suivre. Une fois avoir mitraillé de photos le site sous tous les angles et en avoir pris plein la vue, nous avons repris le bus pour Aguas Caliente, pour avoir notre train pour Ollanttaytambo, et de là prendre un bus pour Cusco. Bilan de la journée deux magnifiques rencontres, celle d’un couple adorable de chez nous, et celle du site qui on comprend pourquoi est une nouvelle merveille du Monde.
Demain direction Puno et le lac Titicaca.

4 commentaires:

  1. c est extraordinaire cette vue epoustouflante meme en photos.Vous avez du vous regaler.Ce moment tant attendu depuis qu on en entendait parler n est ce pas popo?ca y est tu la vue ce machu pichu
    vous nous faites trop rever c est super.Gros bisous maman

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques sur cette photo les loulous ! Les péripéties font partie du voyage et restent parfois les plus beaux souvenirs ;)on continue de vous lire et on pense a vous
    Bisous

    Yo & Camille

    RépondreSupprimer
  3. elles sont extraordinaire tous ces photos!les alles et retour pour chercher les billets font partie des points forts de votre aventure!et tout ces moments là donnera plus de piment quand vous raconterez plutard à quelqu'un!j'adore tout ce que vous fêtes et je suis admiratif!à très vite pour d'autre news bisous à vous! steve

    RépondreSupprimer
  4. petite pose avec mamie pour suivre vos aventures! comme dab c très beau ! mamie est émerveillée par ces paysages magiques. Vous avez beaucoup de chance mais on en profite nous aussi grâce à votre assiduité pour faire votre blog merci encore! gros bisous de ma et de mamie cécile soyez prudents en bolivie et bon vent!

    RépondreSupprimer