Nous sommes de retour, désolé pour les gens qui nous suivent assidument mais nous n’avions pas la possibilité de nous connecter à internet durant ces derniers jours.
Nous avons donc fait nos 26 heures de bus qui ont été assez longues pour rejoindre Cancun et nos amis Céline et Jéjé. Je crois qu’on peut officiellement dire que le Mexique est le pays du dos d’âne, il y en a tous les 50 mètres, on peut vous dire que pour dormir ce n’est pas facile.
Au programme plage, plage et plage de sable blanc avec l’eau turquoise sous une chaleur de feu. Nous avons varié les plages en passant notamment par celle du club Med où nous avons passé la journée, tout simplement le paradis, avec en prime de la nourriture FRANCAISEEEE.
Après une bonne nuit dans un hôtel très sympa, nous sommes partis visiter le site et pour cela nous avons fait appel à un guide, ce qui était impératif pour comprendre l’histoire de cette cité sacrée qui à eu une place très importante dans l’histoire des Mayas et des Toltèques. Notre guide Felipe était très cultivé, il parlait plusieurs langues et connaissait l’histoire du Mexique par cœur. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur lui. Ce site est vraiment remarquable avec beaucoup de vestiges, où l’on voit bien les constructions fusionnelles adressées au dieu de la pluie pour les Mayas et au dieu du Soleil pour les Toltèques.
Après avoir terminé la visite, l’esprit rempli de l’histoire Maya nous avons pu nous rafraichir à la piscine de l’hôtel avant de reprendre un bus pour Tulum où nous allons passer 2 jours entre visite du site et plage.
Magnifique ! l'eau est vraiment turquoise ! C'est la plage et le terrain de pétanque du club ?
RépondreSupprimerBonne continuation entre visite et plage !
Bisous
Alors c'est le terrain de pétanque et les hamacs du club mais pas la plage. Ne t'inquiète pas la plage et l'eu du club sont très très belle aussi!! je t'en dirais plus la semaine prochaine car on y retourne 3 jours!
RépondreSupprimerBisous
malheur de malheur !! cette eau et cette plage !!!
RépondreSupprimerMoi qui reviens à l'instant de PLN sous la grisaille, je ne sais pas si mon coeur va résister à tant de beauté !!!
tout simplement magique!!!
RépondreSupprimeril faut aller si loin pour voir de si belles plages!!!
que de beaux sites et de nuit ce doit etre enorme.
je comprends que les nouvelles tardaient à venir avec des plages aussi belles !
RépondreSupprimerGros bisous
salut Tom et pauline je trouve vraiment génial tout ces clichés magnifique qui nous donne juste une seule envie d'aller faire les valises et de vous suivre!avec vos commentaires et vos prise de vue,nous qui regardions ce blog tout le temps,puovions ici raconter comme si nous on étais avec vous!lol merci en tout cas!à très bientôt et bisous à vous steve
RépondreSupprimer