vendredi 15 avril 2011

Journée carte postale à Palenque et Agua Azul

Nous voilà donc à Palenque, depuis hier pour 3 jours avant notre départ pour Mexico. Le jour de notre arrivée nous sommes partis en ville pour prendre les renseignements pour les visites des ruines de Palenque, mais aussi pour visiter la ville qui s’est avérée être moche et sans intérêt.
 
Le lendemain matin nous avons pris un mini bus très tôt vers 7h15 pour pouvoir arriver avant toute la foule sur le site, et on peut dire que la mission a était réussie car nous avons été les 4ème et 5ème personnes à rentrer sur le site. Nous avons pénétré dans un site somptueux au milieu de la jungle avec des bruits d’animaux de partout, surtout ceux des singes crieurs qui font un bruit assourdissant. Les ruines sont très étendues, avec beaucoup de pyramides, donc beaucoup de marches à monter, des tombeaux, et de nombreux édifices très bien conservés.
 
Lors de la visite nous avons eu la chance de rencontrer une Argentine (Mercedes) avec qui nous avons sympathisé, et qui a vu beaucoup de chose dans le monde, elle a notamment visité Albi et Cordes, c’est pour dire…
 
Après une visite des ruines d’un peu plus de deux heures nous avons fait un petit tour par le musée qui est assez intéressant, mais la foule commençait à affluer en masse.

Après avoir mangé sur Palenque nous avons repris une estafette direction les chutes d’Agua Azul pour en prendre plein la vue et se rafraichir, nous avons à cette occasion fait la connaissance d’Israéliens très sympa venus passer 1 mois au Mexique. Concernant les chutes, elles sont tout simplement magnifiques, l’eau est claire et turquoise et s’y baigner est un pur bonheur. Il y a énormément de petites cascades et il est très sympa de se balader en les longeant.
 
Nous sommes ensuite revenu sur Palenque, même si ce n’a pas été simple car Agua Azul est mal desservi, des mecs ont même voulu nous faire monter dans une sorte de camionnette à l’arrière pour faire 40 minutes de route, les flics étaient mort de rire quand ils ont vu nos tête surprises à l’idée d’imaginer que ce n’était pas un bus pour animaux, heureusement après un vrai bus et passé et nous a ramené sur Palenque. Dans le bus nous avons fait la rencontre d’un couple de français très sympa, vivant à Mexico et avec qui nous allons manger ce soir. Bilan : super journée, journée « carte postale » tellement les paysages étaient beaux.

5 commentaires:

  1. des photos !
    celà me fait toujours autant plaisir de vous lire. Je me crorais presque avec vous.
    régalez-vous
    bisous
    papa

    RépondreSupprimer
  2. Super journée et belles rencontres, on en redemande mais avec des photos !!
    Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!! On aimerait être avec vous !

    RépondreSupprimer
  4. quelles merveilles ces lieux ! Voilà c ça faire le tour du monde c rencontrer des gens, partager, écouter et avoir envie d'aller vers les autres. je suis tellement heureuse que vs voyiez tout ça! on adore ce blog c sûr c pas objectif...mais ceux qui le regardent nous le disent beaucoup : ils le trouvent génial! et ça donne envie à tout le monde, on a vraiement le sentiment que vous ns prenez dans vos valises. demain Lima mais c une autre histoire...tendres bisous. Ma

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Thomas et Pauline
    je t'envoie l'adresse du site de voyage de mon copain Thierry CAMPREDON qui est basé à Cusco au Pérou
    tu peux lui envoyer un mail de ma part à:
    info@antipode-travel.com
    son site de voyage : antipode pérou
    et si tu veux je te donne le téléphone: 0970440488
    et son adresse : calle choquechaka 229 Cusco-Peru
    je vais pour ma part essayer de le contacter pour le lui dire.
    est ce que tu peux me donner ton adresse e-mail en l'envoyant sur : kathy.lasserre@wanadoo.fr

    ps: je te donne une autre adresse (où j'étais hébergée):Casa Elena : calle choquechaca 162 San Blas
    tel et fax: 084-24-12-02
    cell: 084-634398
    e-mail: chemin@terra.com.pe
    www.geocities.com/casa_elena
    ils sont français à la base

    bisous
    bonne continuation
    a+
    cathy et mathilde

    RépondreSupprimer