mardi 26 avril 2011

Le vert de Moray et le sel de Marras


Aujourd’hui, on a passé une journée de fatigué ! Dès ce matin nous avons embarqué dans un bus blindé, jusqu’à là rien d’inhabituel, sac à dos sur le toit, mais les péruviens se sont pliés en quatre pour que nous ayons une place au premier rang à côté du chauffeur. 45min plus tard nous avons été déposé à la bifurcation et là nous avons pris un taxi voiture où nous étions 9 dont 2 dans la male avec nos sacs à dos et une petite fille sur les genoux de Pauline. Après avoir laissé les gens au bled de Maras, le chauffeur Pépé nous a proposé un tour des sites avec lui. Nous voilà donc embarqué sur des pistes poussiéreuses avec pour toutes compagnies des moutons, ânes, vaches qui bloquent la route.

 
Notre premier site a été celui de Moray, il s’agit de terrasses Incas creusées en amphithéâtre. Il a fallut faire preuve d’équilibre pour descendre (et remonter) les marches intégrées dans les murs des différents niveaux. L’ingéniosité du site réside dans l’importante différence de température entre le haut et le bas ce qui permettait de cultiver plusieurs sortes d’aliments. On ne sait toujours pas comment ils ont fait, malin l’Inca !

 

Après une remontée muy dificil des terrasses, nous sommes partis vers les Salinas, un deuxième exemple du génie des Incas. En effet il y a encore des familles qui vivent grâce à l’exploitation des bassins de sel, situé dans un cadre absolument magnifique, au creux de la vallée. Du fait que Pépé ne pouvait pas nous amener plus loin, faute de route, nous avons longé tous les bassins de sel et emprunté un sentier montagneux, gros sac à dos sur le dos pendant une bonne heure pour rejoindre la route menant à Ollantaytambo, ville d’où part le train pour le Machu Picchu.

 

Après avoir mangé dans le meilleur resto péruvien, nous avons pris le train qui traverse une très belle vallée qui donne un avant goût de la beauté du Machu Picchu pour rejoindre Aguas Calientes (ville la plus proche du site) afin de prendre le premier bus à 5h30 du mat’.
Une nouvelle merveille du monde ça se mérite…

2 commentaires:

  1. Super cette journée, belles rencontres et paysages exceptionnels !
    Bon courage pour le bus à 5h30 !!

    RépondreSupprimer
  2. avec le sac à dos, vous êtes courageux. Je vois que les Péruviens sont sympas.
    le menu c'était quoi ?
    bonne visite pour la suite
    grosses bises

    RépondreSupprimer