samedi 23 avril 2011

Marché de Pisaq et sites Incas

 

Aujourd’hui nous sommes partis très tôt en direction de la petite ville de Pisaq qui se situe à 40 minutes de Cusco. Il y a un petit marché très sympa avec tous les produits du coin, de nombreux bracelets, pleins de bonnets péruviens, et des tissus avec des couleurs tellement vives qu’elles t’éblouissent !

Une fois après avoir fait quelques petits achats, nous sommes redescendus sur Cusco en s’arrêtant sur plusieurs anciens sites Incas qui longent la route pleine de lamas et d'ânes. Et là on peut dire que ça a été du sport, nous avons pris un bus de 28 places, mais à force de prendre des gens au bord de la route nous nous sommes vite retrouvés à 50 personnes, de la folie, il y avait beaucoup de femmes péruviennes typiques avec leur enfants sur le dos dans des tissus de couleurs, de longues tresses et des chapeaux pour les protéger du soleil. On a eu du mal à crier au chauffeur de nous déposer devant le site mais les gens dans le bus nous ont aidé et nous avons donc pu visiter les ruines des sites de Tambomachay, Pucapucara, Qenqo et pour finir Sacsayhuaman.

 

Ce sont des ruines d’anciennes habitations Incas, il y a énormément de pierres, des trous sombres et des chemins très étroits à travers les ruines.

 

Nous sommes ensuite revenus sur Cusco assez fatigué par notre promenade de 5h, afin de se reposer pour être en forme demain afin de visiter les sites de Moray et Maras en allant sur Ollantaytambo.

6 commentaires:

  1. magnifique la peruvienne avec son mouton j aurai adore voir ca.Bisous a vous deux et joyeuses paques maman

    RépondreSupprimer
  2. attention au soleil, ça tape également en altiture !
    toujours aussi passionant le blog
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amoureux, Après le soleil du Mexique, voici celui du Pérou. Encore de belles ballades en perspectives pour vous deux alors que nous fêtons Pâques sous la pluie à Albi. Je me serai bien fait une petite place près de vous afin de fouler les terres du Pérou et admirer tous ces sites Incas, ainsi que l'artisanat local. Profitez-en bien, ramenez de superbes photos, et un petit conseil pour Tom, attention à ton alimentation,(surtout dans ces pays) la viande doit être bien cuite!

    RépondreSupprimer
  4. Lol !!! Il est beau "le mouton d'Aline" on a bien rigolé.
    Super, continuez à nous faire réver.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bon ca va je me suis trompe c est un lama n empeche que c est trop beau

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous deux!!!
    J'aimerais svp que vous preniez quelques photos de péruviennes avec leur vache...lol
    Je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer