Nous avons passé 3 jours à Merida, car ayant une angine j’ai été contraint de rester au lit. Pour le reste du temps où on a eu l’occasion de sortir visiter la ville, on a trouvé que cette ville grouillait de monde et que c’était étouffant. Au niveau architecture, mise à part la place principale avec sa cathédrale qui est très jolie, il n’y a rien de fondamental à voir. Etape à oublier…
Nous sommes ensuite partis sur le site d’Uxmal qui est vraiment préservé ce qui fait qu’on peut apprécier les décorations murales en relief contrairement aux autres sites où elles sont plutôt gravées. Nous avons rencontré un couple de Toulousains avec lequel nous avons partagé un guide (Gregorio) pour visiter le site toujours sous une chaleur qui avoisinait les 40 degrés.
Le site est vraiment magnifique, surtout la pyramide du Devin qui a une forme ovale unique au Mexique, ainsi que plusieurs petits édifices habillés d’ornements muraux comme des oiseaux, des tortues, des serpents et des centaines de masques du Dieu Chac. Et puis aussi planté au milieu du site le symbole de la fertilité…, il est difficile de ne pas le remarquer tellement il est imposant, j’espère pour les femmes mayas que ce symbole était vraiment exagéré est qu’il était représenté à une échelle bien plus grande que la normale…
Il ne nous reste maintenant qu’une petite semaine au Mexique, un mois c’est court quand on tombe deux fois malade, et qu’on veut se reposer au club. Le Mexique est un pays au patrimoine vraiment très riche et nous avons l’impression de passer à côté de beaucoup de choses mais nous REVIENDRONS, WE’LL BE BACKKKKK.
Au programme de cette dernière semaine, Campeche, Palenque puis retour sur Mexico.
Toujours aussi magnifique ces paysages. Bon vous allez bien c'est le principal.
RépondreSupprimerJ'ai vu hier soir que thomas avais retrouvé sa voix !!
Grosses bises
bisous de carole et jean paul!! votre blog est super... on vous suit dans vos périples et vous allez revenir plein de richesses!!
RépondreSupprimerTom arrête les oeufs Mimosa pour éviter d'être torchon, chiffon, carpette....
RDV lors de vos prochaines aventures
encore bisous.... jean paul et carole