dimanche 27 février 2011

A la conquête du Far West

 
Nous  sommes partis dans le grand canyon pour admirer les précipices impressionnants qui lorgnent cette région. Hélas pour nous, le jour de notre arrivée, le temps n’était pas au rendez-vous, en effet, brouillard très épais et tempête de neige, je vous laisse imaginer notre ENORME frustration quand on se retrouve au dessus du Grand Canyon et qu’on ne peut rien voir juste sentir le vide qui règne sous nos pieds. Nous sommes donc retournés à l’hôtel où nous étions bloqués par plus de 20 centimètres de neige, au programme jeu de cartes.
Le lendemain nous avons réussi à repartir on ne sait comment, surement une aide des esprits Indiens du Grand Canyon qui ont certainement eux pitié de nous à cause de notre mésaventure de la veille, mais aussi grâce au courage des garçons qui ont déblayé à mains nues la voiture sous la neige et le vent en bourrasque. Direction la ville de Page située au bord du Lake Powell, à environ 3 heures de route de Grand Canyon village, là où nous avions passé la nuit. La route a été difficile, avec énormément de neige, mais nous avons eu notre récompense, quand le ciel s’est éclaircit et que nous avons pu observer du bord de la route la vue à couper le souffle sur une partie du Grand Canyon, nous nous sommes empressés de nous arrêter pour bombarder ce dernier de photos sous tous les angles.

 Après de nombreux arrêts nous avons poursuivi notre route vraiment magnifique vers Page, des vues de cartes postales à l’horizon et Bob Marley et Bob Dylan dans le poste pour nous accompagner, le pied quoi. Nous sommes arrivés sur Page où nous avons fait des étapes aux différents points de vue sur le Lake Powell, son barrage, et le Colorado qui habite les profondeurs du Grand Canyon. Des points d’observations sensationnels empruntés de silence, où l’on peut admirer les roches travaillées avec les années, d’un rouge que l’on voit uniquement dans les Far West de John Wayne et Clint Eastswood.

 

 

 

 

Demain, après une nuit dans un super hôtel avec une vue sur le coucher de soleil de notre chambre, direction le parc de Zion, et Las Vegas dans la soirée, je ne vous parle même pas de l’excitation des garçons, et nous aussi biensur.

jeudi 24 février 2011

La citée des anges...

Nous sommes donc arrivés Lundi à LA, après trois jours de train éprouvants, nous sommes directement allés louer une voiture pour notre mois en Californie et nous avons ensuite dormi pendant 15 heures non stop pour récupérer, on ne mesure pas assez la chance qu’on a de dormir allongé.
Le lendemain après nous être bien reposé et s’être lavé au moins trois fois, nous sommes partis vers le quartier de Venice Beach, non loin de notre hôtel, sur les pas de Hank Moody, mon idole, nous avons même trouvé la maison utilisée lors du tournage, ENORME. En ce qui concerne Venice beach, l’ambiance y est assez particulière, une balade avec des boutiques le long de la plage, mais avec beaucoup de clochards, de squatteurs et de gens qui te vendent toutes sortes de produits illicites, et je vous passe les odeurs, mais c’est assez sympa. Il y a aussi un grand ponton où on peut admirer les surfeurs glissant sur les vagues.
Nous avons ensuite récupéré mon frère et son pot John à l’aéroport, qui arrivaient de France pour passer 10 jours de folie avec nous. Après 1 h de contrôle à la douane, nous les avons retrouvé fatigués mais très excités par le fait d’être à LA. Nous les avons emmené sur Venice Beach où ils ont pu apprécier les stands de lunettes de soleil pas chères et les tatouages sur quasiment tous les passants et les architectures splendides des maisons qui bordent la plage.
Le lendemain nous sommes allés sur Hollywood Boulevard et ses étoiles sur le sol, pas mal de monde, avec beaucoup de gens déguisés en héros de films qui posent pour des photos. Malheureusement pour nous une bonne partie du boulevard était fermée en raison des Oscars qui ont lieux dimanche, ce qui fait que nous n’avons pas pu admirer toutes les étoiles au sol. Ensuite direction Santa Monica et son immense ponton vers la mer, et ses boutiques très sympas où les garçons ont commencé à entamer une partie de leur budget vacances.
 
Aujourd’hui nous sommes allés sur Sunset boulevard, où nous avons visité le magasin Guitar Center, qui est un magasin incroyable qui se visite vraiment avec des guitares dont le prix peut monter jusqu’à 30000 Dollars. Nous avons poursuivi notre écumage de Fast Food avec une pause mémorable au Carl’s Jr, avec pas moins de trois plateaux de bouffes, même les Américains nous regardaient de travers. Ensuite après midi shopping sur Pico Boulevard où les garçons ont vraiment craqué (nous ça fait longtemps que nous avons craqué) devant le choix de fringues et les prix vraiment intéressants, et je ne vous parle même pas du magasin PULL-IN où le vendeur a vu une véritable tornade envahir son magasin.
 


Demain direction le Grand Canyon où la route est longue quand même 8h30.

mardi 22 février 2011

Traversée des Etats Unis

  • 3jours (64h dont 1h de retard)
  • 3 nuits
  • 3 fuseaux horaires
  • 12 états traversés
  • 7 repas
  • 2 trains
  • 3 français
  • Beaucoup de mormons
  • 0 douche
  • Plusieurs centaines de mauvaises odeurs
  • 1 saison de Californication
 
Nous sommes partis de New York vendredi en début d’après midi (avec un énorme stock de nourriture) direction Chicago où nous sommes arrivés le lendemain matin avec 1h de retard. La première nuit a été difficile, il y a eu beaucoup d’arrêt car des gens rentrent et sortent du train en plein milieu de la nuit, donc du bruit et de la lumière !!
Après un repas au Mcdo pour se ressourcer nous avons repris le train pour la citée des anges à 15h. Le train est plutôt confortable mais quand il s’agit d’y passer la nuit c’est une autre histoire…
Chose incroyable nous avons rencontré un français, malheureusement pour nous il était tous seul et nous n’avons pas pu jouer à la belotte, par contre on a enchainé les partis de ramis et le temps est passé vite.

Nous avons été content d’arrivé à Los Angeles après ces trois jours à pleine vitesse à travers l’Amérique.

jeudi 17 février 2011

New York suite et fin

 

Pour la suite de notre écumage de cette ville magnifique, nous avons parcouru la 5ème Avenue et ses boutiques de luxe pour nous rendre à Central Park où nous avons déjeuné. Vraiment génial d'y manger et d'enchainer par une sieste au milieu des écureuils, celle ci était obligatoire vu la taille de l'hamburger que j’ai englouti en plus d'avoir fini celui de Pauline. Après ce moment de détente nous sommes partis en direction du Metropolitan Museum of Art dont nous avons visité une petite partie car il est tellement immense qu'il faut deux jours pour le faire entièrement. Mais ce que nous avons vu était vraiment bien, surtout la partie Egyptienne, avec des bijoux turquoises magnifiques, et aussi la partie ancienne France où ils ont reconstitué des pièces entières de l'époque remplies de dorures et de toiles aux murs splendides, ils se mettaient plutôt bien à l'époque !!!. Puis nous avons conclu notre journée par du shopping car il est très dur de résister à New-York, pour rien acheter mentalement il faut être très costaud, surtout pour Pauline biensûr ça va de soi. Nous avons commencé une nouvelle collection, après les coquillages, c’est au tour des tee shirts (déjà 8). Moi je suis plus diversifié (tee shirts, pulls, et chaussures).


Le lendemain nous sommes donc montés tout en haut du Rockfeller Center suite aux conseils de Camille qui nous avait indiqué le Rockfeller plutôt que l'Empire State, et c'est vrai que c'était judicieux, peu de monde, moins cher et la vu fantastique sur l'Empire State. Pour moi qui adore les ascenseurs ainsi que le vide vous vous doutez bien que c'était assez impressionnant, 67 étages avec le toit de l'ascenseur transparent pour voir la hauteur et une vitesse de montée ahurissante, on se croyait retournés à Disney. Mais la vue en haut est vraiment à couper le souffle, de plus le temps était optimal pour scruter la ville et ses environs, vraiment à faire.



Nous allons maintenant préparer nos sacs et les remplir de bouffes et de jeux pour nos 3 jours de voyages en train à travers l'Amérique, pour l’occasion nous avons du investir dans un autre sac vu la charge d’affaires en plus. On nous avait prévenu de la dangerosité du shopping à N-Y, on ne voulait pas le croire, maintenant on comprend !!!!

Rendez-vous à L A.

mardi 15 février 2011

Un jour j'irai à New York avec toi...

En un mot INCROYABLE, je pense que ça résume cette ville extraordinaire pleine de lumières et de buildings qui ne dort jamais. Après avoir débarqué à l'aéroport de Newark, nous avons pris un taxi direction Manhattan et notre hôtel situé à deux rues de Times Square. Nous avons ensuite retrouvé mon meilleur pot Jo et sa copine pour passer l'après midi avec eux. Petite balade à Times Square où nous avons les yeux en permanence rivés vers le ciel et vers ces immenses panneaux lumineux qui nous entourent, nous avons aussi été à Penn Station, qui est la gare de New York pour réserver nos billets de trains pour Los Angeles, oui oui vous avez bien lu, New York Los Angeles en train, soit trois jours de trains à travers l'Amérique, le paradis quoi, enfin plus pour moi car Pauline appréhende et le fait surtout pour me faire plaisir, bref on en reparlera plus tard. Nous avons aussi été à Bryant Park assister à quelques gamelles sur la patinoire, un peu de shopping également, et le plein de café à Starbucks biensur. Le soir nous n'avons pas pu nous empêcher de revenir sur Times Square pour assister à ce spectacle de lumières de nuit, il y règne une ambiance incroyable, il y a un monde fou, qui vient de tous les continents, la boutique M&M's est immense et Planet Hollywood bondé, nous sommes rentrés à l'hôtel les yeux émerveillés et l'envie d'être au lendemain pour découvrir cette ville où l'on se sent si bien.


 

Deuxième jour donc à New York, où nous avons décidé de descendre toute l'avenue de Broadway pour arriver tout en bas de Manhattan à Wall Street (soit 7 km aller). Nous avons donc beaucoup marché, eu extrêmement froid, car les courants d'air qui passent dans ces avenues entres les buildings sont terribles. Nous avons été tout en bas de l'Empire State Building, nous y reviendrons pour aller tout en haut, longé le fameux bâtiment « Flatiron Building » surnommé le fer à repasser, typique, et nous sommes passés sur le lieu où étaient les deux tours du World Trade Center, c'est vraiment particulier et même après avoir vu toutes ces images terribles pendants des années passer en boucle à la télévision, y être est très particulier est intense, il y a comme un frisson qui vous traverse, surtout avec le mémorial où l'on voit des vidéos de témoignages...
Le résumé de ces deux premiers jours est assez long, mais cette ville est tellement magique et donne tellement d'inspiration que l'on a envie de la faire partager à tout le monde.


dimanche 13 février 2011

THE END OF FLORIDA

Après Orlando, nous sommes repartis en direction de Miami car nous prenons l'avion lundi matin pour New York City!!!!
Le premier jour nous avons fait la grasse matinée car mine de rien les parcs d'atractions nous ont épuisé, puis petite (voir longue) séquence Skype avec la famille. Nous avons également été à La Poste, pour l'annecdote nous pouvons dire qu'en France la poste c'est vraiment bien comparé à celle où nous sommes allés. Après 1h d'attente nous avons enfin envoyé nos 2 colis, la question est: arriverons t'il un jour?? Un colis pour mon frère qui fait ses 19 ans et l'autre pour la petite Eva née le même jour, la maman est Virginie la cousine de Tom(toutes nos félicitations à cette nouvelle famille). Enfin pour finir la journée en beauté un petit peu de shopping... Vivement que Lucas débarque pour nous décharger!

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Fort Lauderdale, station balnéaire au nord de Miami.
La plage est toujours aussi belle mais le vent toujours le vent!
Nous avons quand même trouvé le moyen de faire une sieste sur la plage... et à l'occassion Thomas a réussi à prendre la marque des lunettes. C'est dur!

Prochain post de NYC on a trop hate.

vendredi 11 février 2011

ORLANDO NOUS VOILA!!!!!!!!!!

 1er jour à Disney
DISNEY EST MAGIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Nous avons commencé notre séjour  à Orlando et ses parcs d’attractions, par Animal Kingdom, un des 4 parcs de Disney World Resort, qui est vraiment magique. Bien sur Disney est toujours magique, mais Animal Kingdom est unique car il est sauvage et vraiment tourné vers la nature et les animaux.
Tout d’abord nous tenons à remercier Florence et Jim qui travaillent au parc Disney et que nous avons eu la chance de rencontrer par l’intermédiaire de nos amis Carole et Laurent. Ils nous ont vraiment accueilli comme des rois, on n'oubliera jamais leur accueil chaleureux et cette superbe rencontre. Nous avons pu faire l’attraction de Jurassic Parc où le décor est vraiment la copie conforme du film, on s’y croirait vraiment. Le grand 8 de l’Everest est renversant, surtout de bon matin, mais surtout le top du top dans ce parc est le safari Kilimandjaro où l’on monte à l’intérieur d’une énorme jeep de 30 places pour un safari dans la savane reconstituée et là, la magie Disney opère, il n’y a qu’eux pour faire ça, ramener l’Afrique en Floride, avec des animaux fantastiques qui nous approchent sans craintes, on a vu des éléphants, hippopotames, rhinocéros, crocodiles, lions, léopards, girafes, gorilles, babouins… Ce parc est en fait un genre de zoo sauvage plus qu’un parc d’attractions. Nous avons aussi assisté au Show du Roi Lion, une comédie musicale époustouflante où les artistes enchainent les numéros et les scènes du film avec une aisance assez impressionnante. Pour l’anecdote au début du show l’acteur qui joue le rôle principal, prend quelqu’un dans le public pour le désigner leader et imiter l’éléphant, et bien sur c’est tombé sur qui, sur Bibi, sympa d’imiter l’éléphant au milieu de 700 personnes, c’était vraiment marrant surtout pour Pauline qui s’est bien moquée. Pour ce show nous avons eu la chance d’être placés en VIP grâce à Jim qui gère ce show (entre autres) d'une main de maître.
En fin de journée, nous sommes allés vers un autre parc Epcot, qui est le Parc tourné vers l’avenir avec beaucoup d’attractions autour de l’espace, où nous avons pu faire les principales attractions comme les gens étaient partis.
2ème jour à Disney
Pour notre deuxième jour à Disney nous sommes retournés à Animal Kingdom pour faire le safari et assister au réveil des animaux et au petit déjeuner des hippopotames et pour dire au revoir à Florence et Jim. Nous avons ensuite pris la direction d’Hollywood Studio, où nous avons assisté au show d’Indiana Jones, déboulé dans le train de la mine et joué à Toy Storie, entre autres. Nous avons fini la journée à Magic Kingdom qui se rapproche beaucoup du Disney de Paris, où nous avons assisté à la parade nocturne.
Nous avons passé deux journées magnifiques à Disney d’Orlando, si vous avez la chance d’y aller, vous verrez ça vaut le détour.

3ème jour à Orlando Studio

I'LL BE BACKKKKKKKKKKKKKK

Notre journée à Universal Orlando a était elle aussi géniale, pour ce qui aime le cinéma tout y est réunit pour rêver. Sur les 2 parcs possibles nous avons opté pour Universal Studio, car nous n’avions qu’un jour et faire l’autre parc en plus aurait été compliqué. Le parc est très bien conçu et nous fait revivre de grands moments de cinémas comme les dents de la mer, Men in Black, Twister, Terminator…et fait découvrir quelques secrets de tournages. Nous devrons y revenir pour faire le deuxième parc, et vider l’autre partie de la boutique Hard Rock café que nous n’avons pas eu le temps de dévaliser.

mercredi 9 février 2011

3 jours de repos sur la côte Ouest de la Floride


Nous avons tout d’abord mis le cap sur Naples (prononcé Neipeuls), petite station balnéaire de l’ouest de la Floride, un endroit vraiment sympa, avec des quartiers typiques des séries américaines. Les gens qui y résident sont principalement des personnes à la retraite qui aspirent à des jours paisibles dans ce havre de paix au bord du golf du Mexique. Nous nous sommes baladés sur le long ponton où les pécheurs agitent leurs lignes en compagnie des pélicans.



Sauveur de pélican

On a aussi bronzé sur la plage et même assisté à l’évacuation d’un pélican blessé qui avait demandé la civière et l’aide des soigneurs à cause de son aile droite qui tenait on ne sait pas trop comment, pélican de nos jours reste un boulot à risque (dans le bureau du bas à Vidéo Profile on s’en serait occupé depuis longtemps). Nous avons pu remarquer que les gens là-bas mangent extrêmement tôt, à 21h les restos ferment c’est pour dire. En tout les cas nous avons apprécié la tranquillité de cette ville charmante et accueillante.




Ensuite nous avons pris la direction de Fort Myers Beach, où le sable blanc est extrêmement fin, hélas pour nous, il y avait un vent de folie et nous n’avons pas pu profiter de la plage de l’hôtel. Au programme donc, longue balade au bord de la mer, visite de la ville et tatouage au henné…
Route vers Sanibel Island (petit pont! lol)
Pour notre dernier jour de farniente nous sommes allés à Sanibel Island, une île vraiment magnifique accessible en voiture avec tout de même un péage à l’entrée, surement une manière de préserver ce petit coin de paradis. Des maisons très colorées, des pistes cyclables de partout et surtout une centaine de terrains de tennis, il doit y avoir un terrain de tennis par habitant. Les plages y sont longues, très sauvages et recouvertes par des milliers, des millions, des milliards de … coquillages, le Paradis pour Pauline, qui s’est régalée à les ramasser et à me remplir le coffre de la voiture, on va devoir je pense investir dans un 3ème sac à dos.

Nous prenons désormais la direction d’Orlando pour 3 jours d’éclates à Disney et Universal Studio…