1er jour à Disney DISNEY EST MAGIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Nous avons commencé notre séjour à Orlando et ses parcs d’attractions, par Animal Kingdom, un des 4 parcs de Disney World Resort, qui est vraiment magique. Bien sur Disney est toujours magique, mais Animal Kingdom est unique car il est sauvage et vraiment tourné vers la nature et les animaux.

Tout d’abord nous tenons à remercier Florence et Jim qui travaillent au parc Disney et que nous avons eu la chance de rencontrer par l’intermédiaire de nos amis Carole et Laurent. Ils nous ont vraiment accueilli comme des rois, on n'oubliera jamais leur accueil chaleureux et cette superbe rencontre. Nous avons pu faire l’attraction de Jurassic Parc où le décor est vraiment la copie conforme du film, on s’y croirait vraiment. Le grand 8 de l’Everest est renversant, surtout de bon matin, mais surtout le top du top dans ce parc est le safari Kilimandjaro où l’on monte à l’intérieur d’une énorme jeep de 30 places pour un safari dans la savane reconstituée et là, la magie Disney opère, il n’y a qu’eux pour faire ça, ramener l’Afrique en Floride, avec des animaux fantastiques qui nous approchent sans craintes, on a vu des éléphants, hippopotames, rhinocéros, crocodiles, lions, léopards, girafes, gorilles, babouins… Ce parc est en fait un genre de zoo sauvage plus qu’un parc d’attractions. Nous avons aussi assisté au Show du Roi Lion, une comédie musicale époustouflante où les artistes enchainent les numéros et les scènes du film avec une aisance assez impressionnante. Pour l’anecdote au début du show l’acteur qui joue le rôle principal, prend quelqu’un dans le public pour le désigner leader et imiter l’éléphant, et bien sur c’est tombé sur qui, sur Bibi, sympa d’imiter l’éléphant au milieu de 700 personnes, c’était vraiment marrant surtout pour Pauline qui s’est bien moquée. Pour ce show nous avons eu la chance d’être placés en VIP grâce à Jim qui gère ce show (entre autres) d'une main de maître.
En fin de journée, nous sommes allés vers un autre parc Epcot, qui est le Parc tourné vers l’avenir avec beaucoup d’attractions autour de l’espace, où nous avons pu faire les principales attractions comme les gens étaient partis.
2ème jour à Disney

Pour notre deuxième jour à Disney nous sommes retournés à Animal Kingdom pour faire le safari et assister au réveil des animaux et au petit déjeuner des hippopotames et pour dire au revoir à Florence et Jim. Nous avons ensuite pris la direction d’Hollywood Studio, où nous avons assisté au show d’Indiana Jones, déboulé dans le train de la mine et joué à Toy Storie, entre autres. Nous avons fini la journée à Magic Kingdom qui se rapproche beaucoup du Disney de Paris, où nous avons assisté à la parade nocturne.Nous avons passé deux journées magnifiques à Disney d’Orlando, si vous avez la chance d’y aller, vous verrez ça vaut le détour.
3ème jour à Orlando Studio
I'LL BE BACKKKKKKKKKKKKKK
Notre journée à Universal Orlando a était elle aussi géniale, pour ce qui aime le cinéma tout y est réunit pour rêver. Sur les 2 parcs possibles nous avons opté pour Universal Studio, car nous n’avions qu’un jour et faire l’autre parc en plus aurait été compliqué. Le parc est très bien conçu et nous fait revivre de grands moments de cinémas comme les dents de la mer, Men in Black, Twister, Terminator…et fait découvrir quelques secrets de tournages. Nous devrons y revenir pour faire le deuxième parc, et vider l’autre partie de la boutique Hard Rock café que nous n’avons pas eu le temps de dévaliser.