mercredi 9 février 2011

3 jours de repos sur la côte Ouest de la Floride


Nous avons tout d’abord mis le cap sur Naples (prononcé Neipeuls), petite station balnéaire de l’ouest de la Floride, un endroit vraiment sympa, avec des quartiers typiques des séries américaines. Les gens qui y résident sont principalement des personnes à la retraite qui aspirent à des jours paisibles dans ce havre de paix au bord du golf du Mexique. Nous nous sommes baladés sur le long ponton où les pécheurs agitent leurs lignes en compagnie des pélicans.



Sauveur de pélican

On a aussi bronzé sur la plage et même assisté à l’évacuation d’un pélican blessé qui avait demandé la civière et l’aide des soigneurs à cause de son aile droite qui tenait on ne sait pas trop comment, pélican de nos jours reste un boulot à risque (dans le bureau du bas à Vidéo Profile on s’en serait occupé depuis longtemps). Nous avons pu remarquer que les gens là-bas mangent extrêmement tôt, à 21h les restos ferment c’est pour dire. En tout les cas nous avons apprécié la tranquillité de cette ville charmante et accueillante.




Ensuite nous avons pris la direction de Fort Myers Beach, où le sable blanc est extrêmement fin, hélas pour nous, il y avait un vent de folie et nous n’avons pas pu profiter de la plage de l’hôtel. Au programme donc, longue balade au bord de la mer, visite de la ville et tatouage au henné…
Route vers Sanibel Island (petit pont! lol)
Pour notre dernier jour de farniente nous sommes allés à Sanibel Island, une île vraiment magnifique accessible en voiture avec tout de même un péage à l’entrée, surement une manière de préserver ce petit coin de paradis. Des maisons très colorées, des pistes cyclables de partout et surtout une centaine de terrains de tennis, il doit y avoir un terrain de tennis par habitant. Les plages y sont longues, très sauvages et recouvertes par des milliers, des millions, des milliards de … coquillages, le Paradis pour Pauline, qui s’est régalée à les ramasser et à me remplir le coffre de la voiture, on va devoir je pense investir dans un 3ème sac à dos.

Nous prenons désormais la direction d’Orlando pour 3 jours d’éclates à Disney et Universal Studio…

5 commentaires:

  1. toujours aussi beaux mes enfants
    grosses bises merci pour vos nouvelles
    ça fait rever
    papa

    RépondreSupprimer
  2. c est quoi ce tatouage?ca va pas non!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. trop cool les coquillages tu doit t eclater!!!!apres ceux de la martinique c est ceux de la floride.Gros bisous mes amours.maman

    RépondreSupprimer
  4. Que de coquillages !!! Il va avoir du boulot Christian pour percer tout ça !!!
    Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai pas trop ramassé je suis trop limité avec ce sac à dos!! y'en à marre lol
    en tt k j'ai pensé à toi christine en les ramassant

    RépondreSupprimer