Nous sommes partis dans le grand canyon pour admirer les précipices impressionnants qui lorgnent cette région. Hélas pour nous, le jour de notre arrivée, le temps n’était pas au rendez-vous, en effet, brouillard très épais et tempête de neige, je vous laisse imaginer notre ENORME frustration quand on se retrouve au dessus du Grand Canyon et qu’on ne peut rien voir juste sentir le vide qui règne sous nos pieds. Nous sommes donc retournés à l’hôtel où nous étions bloqués par plus de 20 centimètres de neige, au programme jeu de cartes.Le lendemain nous avons réussi à repartir on ne sait comment, surement une aide des esprits Indiens du Grand Canyon qui ont certainement eux pitié de nous à cause de notre mésaventure de la veille, mais aussi grâce au courage des garçons qui ont déblayé à mains nues la voiture sous la neige et le vent en bourrasque. Direction la ville de Page située au bord du Lake Powell, à environ 3 heures de route de Grand Canyon village, là où nous avions passé la nuit. La route a été difficile, avec énormément de neige, mais nous avons eu notre récompense, quand le ciel s’est éclaircit et que nous avons pu observer du bord de la route la vue à couper le souffle sur une partie du Grand Canyon, nous nous sommes empressés de nous arrêter pour bombarder ce dernier de photos sous tous les angles.

Après de nombreux arrêts nous avons poursuivi notre route vraiment magnifique vers Page, des vues de cartes postales à l’horizon et Bob Marley et Bob Dylan dans le poste pour nous accompagner, le pied quoi. Nous sommes arrivés sur Page où nous avons fait des étapes aux différents points de vue sur le Lake Powell, son barrage, et le Colorado qui habite les profondeurs du Grand Canyon. Des points d’observations sensationnels empruntés de silence, où l’on peut admirer les roches travaillées avec les années, d’un rouge que l’on voit uniquement dans les Far West de John Wayne et Clint Eastswood.
Demain, après une nuit dans un super hôtel avec une vue sur le coucher de soleil de notre chambre, direction le parc de Zion, et Las Vegas dans la soirée, je ne vous parle même pas de l’excitation des garçons, et nous aussi biensur.
Très belles photos sous la neige tout de même !
RépondreSupprimerImpressionnant le grand canyon. A vous les lieux de débauche et luxure de Las Végas !!! Lol
A+. Gros bisous
P.S. Pas top le temps ici en ce moment, il fait froid !
bonjour à vous tous,
RépondreSupprimerSuperbes photos, quels souvenirs ! Grâce à vous, nous aussi nous "voyageons".J'attends avec impatience les prochaines photos et commentaires. Attention à Las Végas et ses tentations!!!
Merci pour votre petite carte de NY.
Tatie Anne