mardi 15 février 2011

Un jour j'irai à New York avec toi...

En un mot INCROYABLE, je pense que ça résume cette ville extraordinaire pleine de lumières et de buildings qui ne dort jamais. Après avoir débarqué à l'aéroport de Newark, nous avons pris un taxi direction Manhattan et notre hôtel situé à deux rues de Times Square. Nous avons ensuite retrouvé mon meilleur pot Jo et sa copine pour passer l'après midi avec eux. Petite balade à Times Square où nous avons les yeux en permanence rivés vers le ciel et vers ces immenses panneaux lumineux qui nous entourent, nous avons aussi été à Penn Station, qui est la gare de New York pour réserver nos billets de trains pour Los Angeles, oui oui vous avez bien lu, New York Los Angeles en train, soit trois jours de trains à travers l'Amérique, le paradis quoi, enfin plus pour moi car Pauline appréhende et le fait surtout pour me faire plaisir, bref on en reparlera plus tard. Nous avons aussi été à Bryant Park assister à quelques gamelles sur la patinoire, un peu de shopping également, et le plein de café à Starbucks biensur. Le soir nous n'avons pas pu nous empêcher de revenir sur Times Square pour assister à ce spectacle de lumières de nuit, il y règne une ambiance incroyable, il y a un monde fou, qui vient de tous les continents, la boutique M&M's est immense et Planet Hollywood bondé, nous sommes rentrés à l'hôtel les yeux émerveillés et l'envie d'être au lendemain pour découvrir cette ville où l'on se sent si bien.


 

Deuxième jour donc à New York, où nous avons décidé de descendre toute l'avenue de Broadway pour arriver tout en bas de Manhattan à Wall Street (soit 7 km aller). Nous avons donc beaucoup marché, eu extrêmement froid, car les courants d'air qui passent dans ces avenues entres les buildings sont terribles. Nous avons été tout en bas de l'Empire State Building, nous y reviendrons pour aller tout en haut, longé le fameux bâtiment « Flatiron Building » surnommé le fer à repasser, typique, et nous sommes passés sur le lieu où étaient les deux tours du World Trade Center, c'est vraiment particulier et même après avoir vu toutes ces images terribles pendants des années passer en boucle à la télévision, y être est très particulier est intense, il y a comme un frisson qui vous traverse, surtout avec le mémorial où l'on voit des vidéos de témoignages...
Le résumé de ces deux premiers jours est assez long, mais cette ville est tellement magique et donne tellement d'inspiration que l'on a envie de la faire partager à tout le monde.


7 commentaires:

  1. genial nous aussi on aimerai bien en manger des m&m.....(a new york)n attrapez pas un torticoli a force de regarder en l air tous ces immeubles.super ces photos.bises

    RépondreSupprimer
  2. Gourmands !
    profitez et régalez vous !
    grosses bises
    papa

    RépondreSupprimer
  3. alors là, vraiment, je ne sais pas quoi dire, tellement on a envie d'y aller après vos témoignages, régalez vous bien , faites attention à vous, et cette nourriture américaine, vous y êtes habitués ou pas ???
    BISOUS DES TOULOUSAINS

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh la nourriture Américaine, il y en à des choses à dire!
    Il y a des hamburgers dans tous les restos (même les plus chic) et tu vois des personnes agées en manger, j'amais tu verras tes grands parents en manger un en France mais ici c'est normal!!
    Donc les hamburgers sont bons mais à part ça il n'y a pas grand chose d'appétissant...

    RépondreSupprimer
  5. Heyyyy !
    Contente de lire que vous êtes sous le charme de NYC ^^ si je peux vous donner un conseil, montez plutôt au Rockefeller Center, la vue sur Central Park au soleil levant y est magnifique et vous avez l'empire state en ligne de mire également, j'ai fait les 2 et ca vaut vraiment plus le coup!
    Régalez vous bien !!! ( & gouter les meilleurs burgers de NY au Shake shack au pied du flatiron ! )
    gros bisous a vous 2

    RépondreSupprimer
  6. salut les jeunes!!
    ça donne envie de s'envoler outre-mer!
    la vie Américaine doit être exitante et pleine de folie pour les jeunes!!!!
    bisous de Cathy, Clem, Math et Marco!♥

    RépondreSupprimer
  7. Merci Camille pour tes conseils précieux, nous sommes montés au Rockfeller c'est vrai que c'est bien avec l'empire state en ligne de mire, bisous et fait un gros bisous à mon pot yo.

    Hey la famille Lasserre effectivement la vie americaine est pleine de folie, si vous avez l'occaz d'y aller, faites le c'est enorme, bisous à tous.

    RépondreSupprimer