
Nous avons visité pendant 2 jours les Everglades, enfin le maximum que l’on a pu, car le parc est immense et recouvre une bonne partie du sud de la Floride.
Le premier jour nous avons traversé le parc principal des Everglades en nous arrêtant à tous les points de visites sur la route qui va de Florida City à Flamingo. La première visite sur le site de Royal Palm a était très impressionnante car on se balade directement au milieu des crocodiles qui lézardes au soleil et qui ne bronchent à aucun de nos mouvements, enfin on n’a quand même pas tenté d’aller les chatouiller pendant leur sieste. Sur les autres sites on a pu voir beaucoup d’oiseaux, de tortues, observer la mangrove, se promener au milieu de la forêt très dense et humide (35° d'après le thermomètre à Marie). Nous avons aussi fait une pause déjeuner au milieu de celle ci, et nous avons dégusté les fruits délicieux de chez Robert Is here véritable institution américaine, qui a ses champs et son stand de vente à l’entrée du parc (fraises, ananas, bananes, radis et tomates).
 |
Sur le Airboat |
Nous avons dormi le soir sur Florida City qui est situé non loin de l’entrée du parc, et nous sommes repartis le lendemain vers les Everglades, où nous avons commencé notre journée avec une sortie en Airboat, ces aéroglisseurs propulsés sur les marais avec une hélice d’avion, et les sensations ont été plutôt fortes, surtout que le pilote était chaud et nous a offert de bon dérapages sur l’eau au milieu des crocos. Nous sommes ensuite repartis plus au Nord vers Naples, pour voir une autre partie du parc des Everglades, et nous nous sommes arrêtés sur le site de Shark River, où nous avons fait une sortie de 2 heures en train au milieu des marais et des crocos qui font leurs siestes au bord de la route, il y en a même un qui a traversé juste devant le train, tranquille comme si nous n’étions pas là pour aller se vautrer dans un coin d’eau de l’autre coté de la route. Nous avons pu voir de très près aussi l’or de cette escapade, des tortues, de nombreux oiseaux, des lézards, des iguanes et des bébés crocodiles qui dormaient juste à coté de leur mère, une scène magique. Pour dire la vérité au début des deux jours nous ne faisions pas les fiers quand on voyait les crocodiles de près, autant à la fin du deuxième jour, les côtoyer de près nous semblait banal. Après toutes ces rencontres nous avons décidé de partir vers Naples, une station balnéaire de l’ouest de la Floride, pour se reposer un ou deux jours, car mine de rien les vacances et les visites ça nous épuises, on a besoin de repos…

superbe les articles !
RépondreSupprimeron s'y crorait
bises
papa
Super !!! On s'y croirait. Les experts Miami !!
RépondreSupprimerBonne continuation et good luck !!