mardi 1 février 2011

BALADE DANS LA CHALEUR LONDONNIENE

Marché de Notting Hill

Nous avons dans un premier temps, comme prévus fait le marché de Notting Hill, qui est magnifique, même si je n’ai pas eu la chance de renverser mon jus d’orange sur le tee shirt de Julia Roberts comme Hugh Grant. C’est vrai que ce marché au milieu de ces maisons atypiques donne l’impression d’être dans une autre ville au cœur de Londres, l’ambiance y est particulière, on y sent un esprit familial très accueillant.
Nous avons ensuite profité d’un moyen génial de découvrir  Londres, c’est le BIG BUS tours, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est plusieurs bus qui se suivent tous les quarts d’heure et qui font un circuit dans la ville avec les explications en français des différents sites où l’on passe.
Cela permet d’avoir une vue imprenable sur les monuments de la ville et surtout d’éviter le froid GLACIAL de Londres qui est assez impressionnant pour les sudistes que nous sommes.
Nous nous sommes arrêtés à Buckingham Palace, à la City, à Piccadilly Circus, Oxford Street (la rue des magasins), ainsi qu’à Harrods le célèbre centre commercial géant de Londres, et Hamley Toy Store le plus grand magasin de jouets de Londres qui existe depuis 250 ans, où au passage nous n’avons pas pu trouver un simple jeu de cartes.
Sinon du Bus nous avons pu voir Big Ben, passer sur Tower Bridge, longer l’école de musique où Sir Elton à étudié et bien d’autres choses encore.
Nous avons aussi visité le quartier de Soho, le quartier Chinois.
Rien de mieux qu’une petite balade dans Hyde Park pour se réveiller un dimanche matin, où l’on croise d’ailleurs énormément de gens qui courent, qui promènent leurs chiens ou qui jouent au football.
Nous avons aussi eu la chance de gouter la cuisine anglaise qui est tant réputée, pour dire la vérité on s’attendait à pire, leur spécialité Fish and chips est pas mauvaise mais quand même assez grâce, c’est pour cela que le soir petit menu composé dans notre chambre d’hôtel avec salade de légumes et salade de fruits.


Hyde Park





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire